Il y a divers moyens pour partir en vacances et découvrir d'autres territoires. Le camping-car est l’un des moyens les plus convoités, il offre une expérience de voyage inédite. Toutefois, il s’agit d’un véhicule automobile et il est également assujetti à une assurance auto. Pour en profiter comme il se doit, votre camping-car doit pouvoir bénéficier des meilleures garanties en toutes circonstances. Voici un focus pour vous aider à bien assurer votre camping-car avec un petit budget.

Assurance camping-car : tarifs et devis en ligne

Vous avez un projet d’acquisition d’un camping-car ou tout simplement de remplacer l’ancien et vous cherchez une assurance adaptée afin de le protéger comme il se doit. Vous pouvez tout simplement vous rendre sur internet sur le site d’une compagnie d’assurances ou d’une plateforme de courtage. Vous pourrez alors comparer diverses offres d’assurances pour couvrir votre camping-car. Ces plateformes de comparaison prennent en considération un ensemble de critères déterminants spécifiques à vos besoins.

Grâce à un tableau et au classement des meilleures formules, vous pourrez choisir l’assureur qui propose l’assurance camping-car la mieux adaptée à vos besoins et à votre modeste budget. Le comparateur vous permettra également de pouvoir demander un devis aux meilleurs tarifs pour assurer et protéger votre camping-car. En outre, il est possible de réaliser une simulation en ligne et d’obtenir un devis d’assurance camping-car gratuit et sans engagement, ainsi qu’une première estimation de tarif.

Quelle garantie pour votre camping-car ?

Pour bien assurer votre camping-car avec un petit budget, vous devrez mettre l’accent sur les diverses garanties dont vous avez besoin. Dans ce cadre, les compagnies d’assurances en proposent toute une variété. Toutefois quelle que soit la formule choisie pour assurer votre camping-car, vous profitez d’une protection optimale. Celle-ci est spécifique au propriétaire et conducteur lui-même, avec une protection et une garantie Responsabilité Civile.

Les polices peuvent également protéger le camping-car lui-même contre les bris de glaces, le vol et la tentative de vol, l’incendie, entre autres dommages matériels. Généralement, la compagnie d’assurance choisie vous donne le choix entre trois formules : au tiers, au tiers intermédiaire et tous risques. Si vous disposez d’un petit budget, vous pouvez choisir la formule au tiers. Pour une couverture plus complète, vous pouvez choisir les formules intermédiaires ou tous risques. Toutefois, cela risque de vous coûter un peu plus cher.

Assurance camping-car temporaire, au kilomètre ou annuelle

Si vous utilisez votre camping-car pour une petite occasion et que vous ne souhaitez pas souscrire une assurance auto classique, vous pouvez opter pour une assurance temporaire. Elle ne dure que quelques heures, quelques jours ou quelques mois, entre 1 et 90 jours. Cette police est adaptée aux petits budgets car proposant seulement la garantie responsabilité civile pour des dommages au tiers.

Dans le cas où vous roulez peu, l’option d’une assurance au kilomètre s’avère plus adaptée pour vous. Avec cette formule, vous pourrez payer votre prime d’assurance selon le nombre de kilomètres parcourus dans l’année.

L’assurance camping-car annuelle est quant à elle, plus convenable si vous êtes propriétaire de votre camping-car. Pour éviter les pièges, il vaudrait mieux vous informer auprès de votre compagnie d’assurances qui pourra vous proposer des garanties supplémentaires. Vous pouvez également faire appel à un courtier en assurance auto qui pourra vous accompagner et vous conseiller pour faire le meilleur choix possible.